mardi 1 mai 2012

PhytoJoba, le shampooing hydratant de Phyto

Petit rappel sur la marque Phyto : "Depuis plus de 40 ans, PHYTO travaille avec les milieux scientifiques pour mettre au point des soins innovants auxrésultats scientifiquement prouvés par des études cliniques, des tests scientifiques et des dépôts de brevets. Les soins capillaires PHYTO puisent au coeur du monde végétal les actifs les plus performants pour préserver la santé et révéler la beauté naturelle des cheveux.".


Phyto nous propose donc des soins innovants, formulés à 95% d'ingrédients d'origine végétale et naturelle. Après avoir vérifié la liste des ingrédients, on constate effectivement que la majeure partie sont d'origine naturelle.
C'est bien me direz-vous, mais est-ce que cela en fait pour autant de bons produits ? Probablement que oui, en tout cas, je ne pourrai me prononcer que pour celui que j'ai pu tester.

J'ai eu le modèle voyage du shampooing PhtoJoba, et voici ce qu'en dit la marque : "Un shampooing doux et onctueux, hautement hydratant et à la texture de velours. Un vrai plaisir ! Rapidement, le cheveu retrouve son degré d’hydratation optimal, sa brillance et sa souplesse."




Wowww ! Moi qui ai les cheveux très frisés et secs, je me suis dit chouette ! J'ai peut être enfin trouvé THE shampooing !
Je me précipite dans ma salle de bain, j'ouvre mon petit flacon, et là !... première déception : l'odeur.
Qui se rappelle déjà  avoir pris durant sa tendre enfance de l'antibiotique Augmentin* ou Ciblor* ?L'antibiotique qui te faisait vomir rien qu'à la vue du flacon ! Ben coté odeur, c'est exactement ça !
Au niveau texture, c'est un shampooing plutôt épais, ce qui ne me déplait pas, même s'il est vrai qu'on a du coup tendance à en utiliser plus. Il mousse plutôt bien au deuxième shampouinage et se rince bien.
En ce qui concerne l'hydratation, après 2 semaines d'utilisation, je peux dire qu'il laisse mes cheveux plus doux, mais je ne pense pas que cela puisse remplacer un bon masque hydratant.

En gros, c'est un bon produit, mais ce n'est pas non plus le produit du siècle. Il ne casse pas 3 pattes à un canard.
Pour celles qui ont les cheveux peu ou moyennement secs, pourquoi pas, mais pour celles qui comme moi ont les cheveux vraiment très secs, je ne pense pas que cela soit suffisant. Ca peut être un plus au masque, mais ca ne le remplace pas.
En pharmacie et parapharmacie. Entre 8 et 12 euros les 200 ml.



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire