lundi 11 juin 2012

Benetint de Benefit : l'eau qui te colore la face !

Ce n'est pas du tout une nouveauté, mais comme c'est un produit que j'aime beaucoup, j'avais très envie de vous en parler.
Mon Benetint, je l'avais eu dans une palette Benefit en édition limitée, The New Maggie collection "Sunday Funday. 


Il faut dire que je suis tout simplement fan de cette marque, et surtout de leurs packagings très rétros. 
La dite palette était tout simplement géniale, car tout le nécessaire à maquillage (ou presque) était regroupé dans une palette hyper jolie et pratique (bien qu'un peu encombrante).
Bref, c'est grâce à cette palette que j'ai découvert le fameux Benetint.



Alors, c'est quoi au juste ? 
C'est tout simplement une eau pigmentée, qui peut servir à la fois de blush, et de "rouge à lèvres" si je peux dire.
Personnellement, je ne l'ai jamais essayée en tant que blush. Par contre, pour les lèvres, je la trouve vraiment super. 



Pourquoi ? 
Premièrement parce qu'il suffit de l'appliquer et de la laisser sécher 30 secondes, et au niveau du ressenti, c'est exactement comme si les lèvres étaient complètement nues. Ca ne colle pas, ça ne donne pas envie de se "lécher" les babines à chaque seconde, et ça n'a aucun gout.
Et deuxièmement, parce que ça colore les lèvres tout en transparence, et que l'on peut nuancer l'intensité de la couleur en fonction de la quantité appliquée. 



Coté tenue, je trouve que cela reste aussi longtemps qu'un rouge à lèvres, voir même plus, puisque le Benetint est waterproof, avec l'avantage de ne pas filer.
Et vous, comment l'utilisez-vous ? Blush ou rouge à lèvres ? Ou les deux ???

Il existe 2 autres teintes, toutes a 32 euros chez Sephora.
Et à noter que bien évidemment, c'est la version miniature que j'avais eue avec la palette !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire