vendredi 7 septembre 2012

Mon mode opératoire "raidissage de cheveux" avec Frizz-Ease de John Frieda

De temps en temps (environ 1 fois par mois), j'aime bien me raidir les cheveux. Ca change de l'ordinaire, et permet de changer un peu de tête facilement

Mais pas question de les abimer, ni de les brûler. Voici mon mode opératoire "raidissage de cheveux" !

Pour commencer, je ne me raidis pas les cheveux constamment. Comme dis tantôt, je le fais une seule fois par mois environ, pour ne pas les abimer. Le fer à lisser utilisé plusieurs fois par semaine détériore le cheveux rapidement, surtout si on ne prend pas la peine d'utiliser des soins adaptés.

Bien sûr, je lisse toujours sur cheveux propres. Je fais donc mon shampooing, et je leur offre systématiquement un masque nourrissant et hydratant que je laisse poser au minimum 15 min. Je rince, je démêle, et sur cheveux mouillés, j'applique le produit miracle !!!



Mais qu'est-ce donc ? Le Frizz-Ease de de John Frieda. C'est un spray à base notamment de kératine thermoréactive. Il va protéger le cheveux de la chaleur du lisseur, mais aussi permettre au lissage de durer plus longtemps. Pratique, surtout quand le temps est pluvieux ! Même avec l'humidité, le lissage tient ! 
Alors le spray n'est pas très grand et coûte un peu cher (15 euros environ si je me souviens bien), mais il faut dire qu'il est vraiment efficace !

Application :  environ 10 à 12 pchitts pour moi.



Ensuite, je repasse le peigne, histoire de bien répartir le produit dans mes cheveux, et... je sèche ! On ne lisse jamais au fer sur cheveux mouillés ! JA-MAIS !
Donc voilà le résultat après produit et séchage au sèche cheveux : 


Alors si vous êtes douée (ou coiffeuse évidemment), vous pouvez vous raidir les cheveux directement avec le sèche cheveux et une brosse ronde.

Si vous êtes pas douée (comme moi), ben vous ferez comme moi hahaha ! Vous séchez vos cheveux normalement, et une fois bien secs, vous lissez au fer !

J'ai longuement hésité sur le choix du fer. Ayant les cheveux très frisés, je ne voulais pas me planter en investissant dans un fer qui allait galérer pour les raidir. Ma première idée était donc de partir sur un fer de grande marque type Gamma. Mais le prix m'a vite freinée.
Je suis donc partie sur un fer "grande surface", mais en restant dans une marque connue et réputée fiable : le Remington version Jacque Dessange. Je l'ai payé environ 50 euros, et j'en suis complètement satisfaite. 


Plaques souples céramiques avec soin intégré. Température réglable de 150 à 230 degrés, cordon rotatif, fer chaud en 60 secondes, arrêt automatique après 60 min. Et verrouillage des plaques pour le rangement. Seul petit défaut : les touches de réglage de température qui sont sur le dessus du manche et sur lesquelles on a tendance à appuyer lors du lissage. Mais ce n'est qu'un détail.

Il me faut environ 30 à 40 min pour raidir l'ensemble de mes cheveux. Je procède mèche par mèche, en partant de la nuque et en remontant petit a petit.
Et voici donc le résultat :



Mais ?? MAIS ??? Ce n'est pas raide ! Elle se lisse les cheveux en les ondulant la fille ! 

Ben ouais, je sais ! J'ai tellement l'habitude de me voir les cheveux frisés, que lorsque je me les raidis, j'aime bien avoir des ondulations. Trop raide, j'aime pas. 
Sur la photo, je venais juste de terminer. Les ondulations vont finir par se détendre et dans quelques heures, et l'aspect sera plus lisse.

Et maintenant, toutes à vos lisseurs !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire