lundi 10 septembre 2012

Mes bonnes résolutions de cette rentrée !

C'est officiellement la rentrée !! 
Les écoles sont de nouveau envahies de bambins, les gens font grise mise au volant de leur voiture dans les embouteillages qui les mènent au boulot, nos programmes et séries télé favorites ont repris, il fait frais le matin, le soleil se couche plus tôt, et même le chat ne fait plus la bringue la nuit...

Alors qui dit rentrée, dit bonnes résolutions ! Et cette fois-ci, je vais vraiment les tenir (ou plutôt essayer de les tenir !).

1/ Je ne me coucherai plus trop tard.
Je dis ça à chaque fois, mais à chaque fois je me couche tard, et le lendemain je suis claquée au taf, donc je me dis que c'est sûr, ce soir je me couche plus tôt, mais le soir y'a un truc trooooop bien à faire ou à voir à la télé, et je me couche tard, donc le lendemain je suis claquée et je me dis que c'est sûr, ce soir je me couche tôt, mais... euh stop non ?
Donc ma resolution première, celle qu'il faudrait vraiment que j'essaye de tenir un peu, c'est de me coucher un peu plus tôt.



2/ Je ne dépenserai plus d'argent dans des choses inutiles.
Comme beaucoup de filles, j'ai une garde robe bien remplie, et une trousse à maquillage qui déborde. Et pourtant... tous les matins, comme beaucoup de filles, je peste devant mon armoire que je n'ai rien de potable à me mettre, et je geins devant mon miroir que je n'ai pas telle ou telle couleur de fard à paupière que j'avais envie de porter aujourd'hui.
Dans les magasins, à chaque fois, soldes ou pas soldes, promos ou pas promos, je craque... Je reviens à coup sûr avec un nouveau pull alors qu'il y en a déjà 15 qui m'attendent tranquillement dans l'armoire, ou avec la nouvelle palette machin truc dont je ne me servirai casi pas.
Donc ma deuxième résolution, c'est de ne plus acheter des choses dont je n'ai pas réellement besoin, et du coup, de terminer mes produits avant d'en racheter de nouveaux.




3/ Je me remets au sport.
Hélas pas la résolution la plus facile à tenir. Cet été, je me suis complètement laissée allée : zéro sport, zéro activité physique. Résultat : des flascures (pour celles qui ne connaissent pas : flascures du mot flasque) ici et là pointent le bout de leur nez.
L'année dernière, je faisais une heure de sport (de tennis) par semaine. C'était le strict minimum, limite suffisant.
Ma troisième résolution est donc de me remettre sérieusement au sport avec reprise du tennis, et de monter sur le vélo elliptique qui moisit dans un coin au moins 2 fois par semaine.
Le must pour completer tout ça serait une petite séance d'abdos hebdomadaire, mais là, faut pas trop en demander, hein !

4/ J'arrete de manger n'importe quoi.
Un peu en lien avec la résolution précédente, la troisième sera d'arrêter d'acheter et de manger des sucreries, et prendre le temps de cuisiner des choses saines et équilibrées. 
Ca va me demander un gros effort, car je n'apprécie pas vraiment cuisiner...




5/ Tenir mes resolutions !
Pour terminer, ma dernière résolution -car oui, 5 résolutions c'est déjà pas mal- sera de tenir mes résolutions ! Parce que faire une liste de résolutions, c'est bien beau, c'est bien facile, mais s'y tenir c'est une autre histoire ! 

Alors, et vous, quelles sont vos résolutions pour cette rentrée ???


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire