jeudi 27 septembre 2012

Tours d'horizon de la gamme Anti-Acnéïque Cleanance de Avène.

Il est temps de mettre les choses au point (pas point noir) avec la gamme anti-acnéïque Cleanance de chez Avène.

Parce que oui, je te vois bien là, devant le rayon, le regard hébété face à la multitude de produits. Alors pour faire correctement la chasse à tes petits boutons, il faut savoir à quoi sert chaque produit, pour cibler celui (ou le plus souvent ceux), qui te correspondront le mieux.

Sans refaire un article sur comment traiter l'acné, voici un petit tour d'horizon des produits proposés par Avène.

Tout d'abord, rappelons le, toutes les crèmes et produits du monde ne serviront à rien si tu n'utilises pas un produit d'hygiene adpaté.

 

Pour cela, Avène te propose le gel nettoyant Cleanance s'utilisera comme un savon (à la place de ton savon de marseille qui agresse ta peau et lui fait plus de mal que de bien), et l'eau nettoyante Cleanance que tu n'auras pas besoin de rincer. Soit l'un, soit l'autre, à toi de choisir, ou bien même les deux si tu préfères utiliser l'un le matin et l'autre le soir.
Conseil d'utilisation : à faire au moins une fois par jour (le soir, nous verrons pourquoi), idéalement deux fois par jour (matin et soir).


Vient ensuite la lotion Cleanance. Attention, elle ne nettoie pas, tout comme ton indémodable Eau Précieuse !!! Elle matifie. Elle ne peut donc pas remplacer un nettoyant.
Conseil d'utilisation : Elle s'utilise plutôt le matin, puisque l'on cherche à matifier sa peau pour la journée.




Passons aux soins avec le Gel Crème Cleancance K, qui a une action matifiante et hydratante et aide à l'élimination des boutons et points noirs.


Conseil d'utilisation : on traite le soir, on matifie le matin, donc ce gel crème est à utiliser le soir, sur l'ensemble du visage, après nettoyage de la peau.


Le crayon Cleanance Soin Localisé, va comme son nom l'indique, s'utiliser uniquement sur les boutons en formation grâce à son action matifiante et désincrustante. 
Conseil d'utilisation : Des qu'un bouton apparait, hop ! tu dégaines ton crayon magique et tu   l'éradiques ! Il est incolore (non teinté), donc pas de soucis pour les garçons.




Le Soin Triacneal... c'est un peu la bombe atomique de Cleanance. Il s'utilise dans les cas d'imperfections plus sévères, genre les trucs hydeux qui te mettent bien mal à l'aise comme pustules, boutons infectés...
Conseil d'utilisation : Il s'applique localement, uniquement sur les zones à traiter, et non pas sur tout le visage, le soir après nettoyage et éventuellement après une autre crème. On l'applique en dernier.




Le masque désincrustant peut aussi s'avérer utile. Tu ne l'utiliseras qu'une à deux fois par semaine maximum. Il va avoir une action matifiante en absorbant l'excès de sébum, et une action désincrustante. Il contient des particules exfoliantes.




Je passe rapidement sur l'émulsion séborégulatrice, qui a une action uniquement matifiante, donc à utiliser si tu as seulement un problème de peau grasse.




Et enfin, je passe completement sous silence les produits Clean-Ac. Non pas qu'ils ne soient pas bien, au contraire.
Mais ils sont à reserver uniquement en accompagnement des traitements lourds et très desséchants de l'acné (isotrétinoïne) puisqu'ils vont apporter un apaisement et une hydratation à la peau.

Voila en ce qui concerne la gamme Cleanance d'Avène. J'espere que vous y voyez un peu plus clair maitenant, et si vous avez des questions, n'hésitez pas !!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. J'ai essayé il y a un moment cette gamme de chez Avène, mais j'avoue que maintenant je préfère le programme 3 temps de chez Clinique.

    http://beautybubblesinyourlife.blogspot.fr

    RépondreSupprimer