vendredi 6 juillet 2012

10 choses à avoir dans sa valise !

Les vacances d'été sont enfin là, et c'est bien sûr le temps des voyages, du soleil, de la mer, et... de faire la valise...
Et parce que c'est un vrai casse-tête, je vous ai fait un petit top 10 des affaires à avoir dans ses bagages.



1- Le maquillage : parce que oui, même si on est en vacances, il faut quand même apporter un minimum de make-up pour les sorties, etc...
Et là, je dirais que ces choses sont à avoir absolument : 2 fards à paupières (un clair et un plus foncé dans les mêmes tons), un mascara, un fond de teint léger ou mieux, une BB cream pour unifier, et une poudre bronzante soit pour faire un contouring, soit pour servir de blush.
Ca, c'est le minimum requis !


Mon choix s'est porté sur 2 fards Chanel Illusion d'Ombre (teintes Ebloui et Emerveillé) achetées chacune 16 euros sur Vide-Dressing (applicables directement au doigt, car se sont des fards crème), un mini mascara Dior Diorshow Extase noir, qui m'a été offert chez Douglas sur présentation d'un coupon reçu grâce à la carte fidélité, la BB cream de chez Kiko teinte 01 Light à 8.40 euros, et la poudre bronzante Caudalie à 12.50 euros en parapharmacie.

2- Les soins du visage : parce qu'il est important de bien hydrater la peau de son visage.
Idéalement, on devrait toutes à partir de 20 ans, hydrater sa peau quotidiennement avec un soin adapté, utiliser un contour des yeux et un sérum à partir de 25 ans. Car malheureusement, quand les rides sont là, il est déjà trop tard.
Bref, pour vos vacances, entre soleil et sel de mer qui assèchent, prévoyez d'hydrater votre peau chaque soir après la toilette.

3- Les soins du corps : parce que le soleil cogne fort, il faut s'en protéger.
Toujours prévoir une crème solaire visage et corps, indice 50+ ou indice 30 minimum. Les indices 20 ne sont indiqués que pour une faible exposition ou pour des peaux déjà mates.
Et comme le coup de soleil est bien souvent inévitable, prévoir aussi une crème type Biafine, et un soin hydratant après soleil. Hydrater sa peau est important, pour ne pas qu'elle vieillisse prématurement.
Vous pouvez également préparer votre peau au soleil, avec des compléments alimentaires, qui ne dispensent pas de l'application de la crème solaire.




4- Les soins des cheveux : et oui !!! Encore une fois, l'eau de mer et le soleil aggressent et assèchent les cheveux.
Si vous voulez qu'ils restent brillant et soyeux, et ne pas rentrer de vacances avec de la paille à la place de votre belle crinière, pensez à leur offrir un masque hydratant après chaque journée passée à vous baigner. Lavez-les bien avant, pour enlever sel ou chlore. Laissez ensuite poser le masque 15min.
Mieux encore, Klorane propose une huile sans rinçage à la Mangue, qui protège des UV, nourrit et répare les cheveux. En plus, elle est waterproof, sans paraben et sans silicone ! Pour environ 10 euros, vous protégez efficacement vos cheveux !



5- Le maillot et bain ! Et ouais ! C'est bête, mais sans maillot, difficile de profiter de la plage !!
Choisissez-le en fonction de la forme de votre corps.
Pour cela, je vous laisse visionner cette video très bien faire de Cynthia Dulude : http://www.youtube.com/watch?v=AwGlgD5lhwo&list=UUgDzKSjHUuSioc8YhbnpwdA&index=6&feature=plpp_video

6- Coté tenues quotidiennes, prévoyez des vêtements légers, agréables à porter : robes, jupes, shorts... tout est permis, à vous de faire votre choix en fonction des vacances que vous allez passer. Prévoyez au moins une tenue par 2 jours et plus de hauts que de bas. La quantité à emporter est fonction de la durée du séjour, et de la disponibilité ou non d'une machine à laver.

7- Une tenue de soirée. Parce que pendant les vacances, on va toujours à une fête ou autre soirée, il faut avoir au moins une tenue de soirée, avec les chaussures qui vont avec.
Et une tenue de "froid", si jamais le temps venait à se rafraichir, prévoir au moins une tenue plus chaude (pantalon long, gilet...), de même que K-Way.

8- Au moins 2 paires de chaussures : 1 paire de nus-pieds pour les promenades en ville, et une paire de tongs pour la plage.



9- Je passe rapidement sur tout le "petit matériel" du quotidien :  rasoir, démaquillant, shampooing, gel douche, dentifrice et brosse à dent, etc... à vous de faire une petite liste de tout ce qu'il vous faudra.

10- Et enfin, l'indispensable petite trousse à pharmacie ! Car si y'a bobo, il faut pouvoir le soigner !
Anti-douleurs/fièvre, anti-moustique, antiseptique, pansements, compresses, anti-nauséeux pour les trajets, anti-diarrhéique, pour les séjours à l'étranger prévoir un assainissant de l'eau pour la rendre potable, pince à épiler, arnica en cas de coups (en crème et /ou granules), anti-allergique, aspi-venin si voyage dans des zones avec des méchantes bébêtes, etc...
J'en oublie peut être, mais voila déjà une liste assez complète.



L'idée, est de s'encombrer le moins possible. Profitez-en pour utiliser tous vos échantillons, qui prendront moins de place que vos gros flacons.
Sélectionnez des choses multi-fonctions, des vêtements qui se marieront facilement.
Commencez à preparer votre valise au moins une semaine à l'avance, comme cela, vous y rajouterez les choses au fur et à mesure que vous y penserez.
Etablissez une liste des affaires importantes à emmener : passeport, permis de conduire, appareil photo, chargeurs divers (télephone notamment), argent, etc...


Et une fois que tout cela sera prêt, vous n'aurez plus qu'à profiter des vacances !!! Wouhouuuuu !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Merci pour ses conseils :) mais moi le maquillage j'en met pas beaucoup pendant les vacance :) mais le produit pour les cheveux sa les graisse pas ?? car j'ai deja les cheveux qui graisse assez vite :) aores faudra que je te demande de faire un post pour les shampoings qui sont ,mieux pour les cheveux gras qui sont frisées et qui se demelent tres difficilement car moi pour les demeler sa fait mal et j'ai pas trouver le produit miracle :/ enfaite tu a ete faire un tour a sephora pour le bain dissolvant sans acétone ?? ;)

    RépondreSupprimer
  2. L'huile Klorane est une huile sèche. Donc en théorie, ça ne doit pas trop graisser les cheveux. Après, cela reste quand même une huile... En l'appliquant uniquement sur les pointes, je pense que ça pourrait te convenir. Surtout qu'elle sent vraiment très bon !!!
    C'est bizarre, car souvent, les cheveux frisés sont secs, et non pas gras... Pour aider à les démêler, tu peux utiliser un après shampooing ou un soin, en tout cas pour moi c'est radical : je le mets, je passe mes doigts dans les cheveux, je rince et c'est casi déjà démêlé !!

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'ai beaux a mettre ce que j veux sa s'emmele tout les matins ! sa m'enerve en tout cas !
    Mais enfaite moi ils sont gras sur le crane et les longueur il sont un peu gras ! la j'ai acheter un shampoing de chez garnier pour cheveux rebelle et frisés ..

    RépondreSupprimer
  4. Si j'ai un conseil à te donner : ne démêle pas tes cheveux tous les jours. Déjà, parce que à chaque fois tu vas y passer des heures, tu vas tirer dessus, ce qui va les fragiliser et les casser, et puis parce que brosser des cheveux frisés, ça les rend crépus.
    Moi même, je ne démêle mes cheveux que quand je les lave, c'est à dire 2 à 3 fois par semaine. Les autres matins, je passe juste un peu mes doigts dans mes cheveux, et humidifie quelques zones rebelles si nécessaire. Et quand je les lave, je laisse poser mon soin 20 à 30 min, et avant de rincer je démêle et ça se fait sans problème.
    Je n'ai plus aucun problème depuis que je procède ainsi. :)

    RépondreSupprimer
  5. Ben moi si je les demele pas mes cheveux sa fait vraiment pas très propre donc ma mere a chaque fois dit d'aller me les coiffer !
    mais quand je me les laves j'ai toujours de ces noeuds pas possible defois je suis obliger de les couper !
    mais tu utilise quoi comme soin ??
    mais j'arrive pas a passer mes doigt dedans tellement que sa s'emmele !!
    Mais c'est toujours la nuit sa s'emmele je ne sais pas pourquoi !

    RépondreSupprimer
  6. Est-ce que tu les attaches la nuit ? Si non, je te conseille de le faire, sans toutefois trop les serrer pour ne pas les casser.
    En soin j'utilise un peu tout et n'importe quoi. Je n'ai pas de marque spéciale à te conseiller. Je choisis ceux qui sont bien nourrissants (en ce moment le masque schwarzkopf ultimate repair en grande surface). Il faut l'appliquer sur les longueurs, pas les racines sinon ça va faire graisser les cheveux plus vite, et en ce qui me concerne, mes cheveux se démêlent casi tout seuls, ensuite je rince. Je pense que je vais faire un topic la dessus cette semaine.

    RépondreSupprimer