vendredi 14 septembre 2012

Du Kaki pour mes yeux

Cet automne-hiver marquera le grand retour des couleurs naturelles.
Pour être tendance, il faudra donc en porter, et le kaki sera sur tous les fronts. Alors les fronts... pas les fronts de la tête hein ! Bon après, si tu veux en mettre sur ton front tu peux aussi. Ca peut faire... un genre !
Mais dans un premier temps, on va plutôt en mettre sur nos yeux !

Alors, autant que vous le sachiez, j'aime plutôt les maquillages légers, portables facilement en journée et en toutes circonstances. De plus, mon teint pourri des premières photos s'explique par le fait que je ne fais JAMAIS mon teint avant les yeux, car je trouve dommage de bousiller son teint fraichement fait avec des chutes de fard à paupière sur les joues.
Et une dernière chose : désolée de la qualité des photos, je ne sais pas comment m'y prendre pour faire correctement ressortir les couleurs; et donner un rendu naturel...
Voilà, tout est dit !

Passons à l'action !!!
Pour ce make-up, je vais me servir de mes 2 palettes Urban Decay : la Naked 1, et la Show Pony Palette.

Naked 1 
Show Pony Palette


Première étape, toujours la même : application de la base, la Primer Potion d'Urban Decay que l'on ne présente plus.

Ensuite, dans le coin interne de mon oeil, j'applique avec un pinceau plat la couleur Skin (2ème à gauche de la Naked) et à coté, sur la première moitié de ma paupière la couleur Toasted (3ème en bas de la Show Pony Palette).


Je prends ensuite, toujours avec mon pinceau plat, la couleur kaki (Mildem 2ème en haut de la Show Pony Palette), que j'apllique sur la deuxième moitié de ma paupière en étirant légèrement la couleur.
Pour donner un peu de "relief", je prends un brun foncé (peut importe lequel) que j'applique avec un petit pinceau crayon, en outer v léger, de façon à donner de la profondeur au maquillage.
J'estompe le tout.


Je reprends mon fard brun avec un petit pinceau biseauté que je mouille, pour tracer un trait au ras de la paupière. Je m'arrête avant le coin interne, pour garder la luminosité dans cette zone.
Puis avec mon pinceau plat je prends la couleur dorée de la Naked (Half Baked, 6ème en partant de la gauche), que j'applique dans le creux de paupière mais du coté interne de l'oeil, au dessus du Toasted (euh... je sais pas si je suis bien claire là !).


Y'a pas une différence de fou entre cette étape et celle d'avant, mais ça ajoute un petit plus au make-up.
Sous l'oeil, je mets un mélange de brun et de kaki, et le Toasted dans le premier tiers interne.

Et la dernière étape : je recourbe mes cils et je mascaratte (du verbe mascaratter !). Ah oui, et je fais mon teint bien sûr.
Et voici le résultat :






Avec une source de lumière différente :




Voilà, j'espère que ce make-up vous aura plu.
Et désolée encore pour la qualité des photos, je ne sais vraiment pas comment faire pour faire ressortir à la photo le vrai rendu du maquillage.

Et maintenant, toutes à vos pinceaux !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire