jeudi 11 octobre 2012

Ma routine visage 1/3 : matin (plein d'entrain)

Aujourd'hui je vais te parler de ma routine visage, et des produits que j'utilise tous les jours. Ce premier volet concerne ma routine visage matin, et il y en aura un second et un troisième pour la routine visage... ??? soir ! Dis donc, ça suit pas tellement la !

Commençons par le commencement : le matin, le réveil sonne, je me lève, le visage tout crouté, l'haleine de chacal, les cheveux en pétard, les traces d'oreiller sur la joue, et c'est dans cet état que je me rends dans ma salle de bain pour arranger un peu tout ça avant d'aller au boulot.



Tout d'abord, pour me nettoyer et me rafraichir un peu le visage, j'utilise la lotion tonique Caudalie. En fait, j'utilise que des produits Caudalie le matin. Vas savoir pourquoi !

Bref, je me décroute donc le visage avec cette lotion, qui ma foi, fait bien son job, bien que je sois un peu déçue de l'odeur. Peut être je suis tombée sur un vieux flacon périmé...
Elle convient à tous les types de peaux, a -soit disant- une action hydratante. J'ai acheté le grand flacon de 400 ml 16 euros environ si je me souviens bien. Il vaut vraiment le coup par rapport au 200 ml qui doit être dans les 12 euros.



Une fois ma peau propre, j'applique le fluide matifiant hydratant Vinosource (toujours Caudalie). Ma peau a vraiment besoin d'une petite hydratation sous le fond de teint, mais souvent les crèmes "classiques" finissaient par donner un effet peau grasse au fil de la journée. Avec ce fluide, c'est nickel, il est vraiment hyper léger, pénètre bien dans la peau, ce qui en fait un produit très agréable à utiliser. Et grâce à son action matifiante, je brille beaucoup moins en fin de journée qu'avec une crème classique.
Je crois qu'il coute dans les 18 euros en moyenne.



Pour terminer, je vaporise sur l'ensemble du visage l'eau de beauté (re-Caudalie). Elle est censée resserrer les pores et donner un coup d'éclat à la peau. Elle aide également à fixer le maquillage.
Il est normalement préconisé de l'utiliser avant la crème, mais je préfère l'utiliser après.

C'est une eau qui contient des huiles essentielles. Elle sent donc un peu fort, mais c'est une odeur agréable tout de même. Il ne faut surtout pas oublier d'agiter avant emploi, car les huiles essentielles ne sont pas solubles dans l'eau, et se retrouvent donc toutes en surface.
Si tu as la peau sensible ou réactive, ce produit n'est peut être pas tellement indiqué pour toi.
C'est un produit assez cher : le grand flacon de 100 ml est aux alentours de 35 euros, et le petit de 30 ml est à environ 9 euros.



Et voilà, ma peau est prête à recevoir le maquillage !


Rendez-vous dans quelques jours pour le deuxième volet : la routine visage du soir : le démaquillage !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire