samedi 20 octobre 2012

Ma routine visage 2/3 : soir (le démaquillage)

Voici donc comme promis le volet numéro 2 de ma routine visage (avec du retard, desolée), avec les produits que j'utilise tous les soirs pour me démaquiller et me nettoyer le visage.

Pour le démaquillage, j'utilise généralement un lait demaquillant. J'aime beaucoup le démaquillant 2 en 1 Pur de chez Galénique. Il est très doux, et contrairement à certains autres démaquillants, il ne me provoque pas de picotements ou de sensation de brûlure. Il en faut vraiment peu, le tube de 200 ml est donc plutôt économique.
En plus, il est souvent vendu par lot de 2, pour un prix avoisinant les 14 euros.



En ce moment en revanche, j'utilise l'eau démaquillante micellaire à la fleur d'Azahar de chez Darphin. Généralement, je n'aime pas les eaux démaquillantes. Mais celle-ci est plutôt agréable à utiliser, et elle sent vraiment très bon. J'ai été surprise car elle démaquille vraiment très bien (contrairement à l'eau micellaire Avène par exemple, qui ne démaquille absolument rien).
Alors j'avoue, je l'ai eue gratuitement, car sinon, n'aimant pas tellement les eaux, je ne l'aurais pas achetée, surtout avec son prix aux alentours des 20 euros.
Mais pour toutes celles qui aiment les eaux démaquillantes et qui veulent en avoir une de très bonne qualité, je vous la conseille tout de même, d'autant plus qu'elle est vraiment très douce et convient même aux peaux sensibles.
Tous les démaquillants Darphin que j'ai eu l'occasion de tester, sont d'une qualité remarquable.



Une fois mon visage démaquillé, j'aime bien finir de le nettoyer avec la mousse nettoyante onctueuse de Nivea. J'ai découvert ce produit dans une de mes JolieBox, et j'en suis très contente. A la base, cette mousse est faite pour être utilisée sur tout le corps, mais je l'utilise uniquement pour le visage. J'ai eu la version rose pour peaux sèches et sensibles, et elle élimine impeccablement les dernières traces de maquillage, sans avoir besoin de frotter comme une folle.
Une pression de mousse, et hop, en deux temps trois mouvements, la peau est propre et fraiche. Elle ne tiraille pas et n'assèche pas la peau.
Pour 4.90 euros environ, c'est un très bon produit de grande distribution.



Deux fois par semaine, j'essaye d'offrir à mon visage un soin supplémentaire, après le nettoyage.
J'utilise donc en alternance, la crème exfoliante désincrustante de Caudalie, qui contient de très fines particules -des grains de sable je crois- pour gommer et éliminer parfaitement les peaux mortes (14 euros en moyenne), et le masque oxygénant Matidiane de Noreva, pour purifier la peau, lui donner un coup d'éclat et absober l'excès de sébum (environ 18 euros, reçu dans une JolieBox).


Voilà en ce qui concerne le démaquillage et le nettoyage du visage. Rendez-vous pour la troisième et dernière partie de Ma routine visage, avec l'hydratation !


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire