jeudi 25 octobre 2012

Ma routine visage 3/3 : soir (l'hydratation)

Et voici déjà le troisième et dernier volet de cette routine visage, dans lequel nous allons voir comment bien hydrater sa peau.

Les rides, tu n'y penses pas, tu es jeune, ta peau est ferme et bien lisse, seulement voilà... les rides c'est comme la grippe : mieux vaut prévenir que guérir, et une fois que c'est là, il est déjà trop tard.
Le meilleur moyen d'agir efficacement contre la ride, c'est la prévention.

Alors pour bien faire, il faudrait normalement commencer à utiliser quotidiennement une crème hydratante à partir de 20 ans, une crème premières rides à partir de 25-30 ans, et un sérum (qui s'utilise toujours sous la crème) à partir de 30-35 ans, de même qu'une crème spécifique contours des yeux et des lèvres. 
A vous de choisir la gamme et les produits qui vous conviennent le mieux. 
Contrairement aux idées reçues, même une peau grasse a besoin d'hydratation !!!

En ce qui me concerne, voici les produits de soin que j'utilise en ce moment tous les soirs sur mon visage.

Tout d'abord, j'applique un sérum hydratant, sous ma crème. Le sérum s'utilise toujours sous la crème, car sinon il peut y avoir une sensation de tiraillement, et de plus, le sérum agit plus en profondeur que la crème et "ouvre" la voie à celle-ci, qui sera plus efficace.
En ce moment j'utilise l'Hydraphase Intense Sérum de La Roche Posay. Il n'est pas mal du tout, mais n'ayant pas la peau spécialement déshydratée, je ne me rends pas vraiment compte de son efficacité. Il est cependant très agréable à utiliser.
Il coute aux alentours des 25 euros, mais j'ai eu la chance d'avoir le mien gratuitement lors d'une formation organisée par le labo.



Le temps que mon sérum pénètre bien, j'applique ma crème contour des yeux Weleda, que j'ai eue dans une de mes JolieBox.
Elle est hyper agréable à utiliser, une texture onctueuse, et n'a pas spécialement d'odeur. J'en applique également au contour des lèvres - la peau du contour des yeux et des lèvres étant sensiblement la même.




Enfin, pour terminer, j'applique ma crème visage Nectalys légère de Galenic. Alors ne vous fiez pas du tout au packaging, je crois que la marque a refait le design des flacons, et le mien est assez ancien à vrai dire. Donc si la crème vous intéresse, vous ne la trouverez pas en magasin sous cette présentation, ni peut être même sous ce nom.
C'est une crème que j'adore, elle est plutôt fluide, sens vaiment bon et hydrate bien la peau. C'est un peu l'équivalent de la Pulpe Vitaminée Emulsion de chez Caudalie.
Au moment où je l'ai achetée, elle coutait environ 23 euros, si je me souviens bien.


Et voilà, vous connaissez maintenant tout de ma routine visage, et des différents produits que j'utilise.
Si vous avez des questions sur les produits, n'hésitez pas !!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire