lundi 10 décembre 2012

Le jour où j'ai décidé d'appliquer mon fond de teint au pinceau

Jusqu'à présent, cosmétiquement parlant, j'utilisais mes doigts pour beaucoup de choses, et notamment, pour l'application de mon fond de teint.
Pourquoi dépenser de l'argent dans des pinceaux pour le teint, alors que mes doigts faisaient très bien l'affaire ? Je vous le demande ! Par radinerie peut-être, ou par fainéantise d'avoir à nettoyer un pinceau à chaque fois, alors qu'il est si simple de me laver les mains !
Mes seuls pinceaux étaient ceux pour les fards à paupière et la poudre. Point barre.

Et puis j'ai franchi le cap ! Je me suis dit "Aller ! Pourquoi ne pas essayer !". Je me suis donc mise en quête du pinceau magique; qui allait avoir le privilège de peindre ma face.
Et, au hasard de mes péripéties, j'ai fini par dénicher celui-ci :



1.99 euros. Oui, tu as bien lu ! Un pinceau à moins de 2 euros, chez Babou, parce qu'on y trouve tout à prix fou !
Alors NON, je ne suis pas allée exprès dans ce magasin dans le but d'y dénicher un pinceau. Mais chemin faisant, je me suis retrouvée nez à nez avec lui, et je me suis dit, que pour un premier pinceau, à quoi bon débourser 20 euros et parfois plus, si finalement je décidais de repasser au doigt ?!

J'ai donc essayé pour la première fois mon pinceau ce matin même.
Un peu de mon fond de teint préféré sur le dos de ma main, je trempouille le pinceau dedans, et hop ! je me lance dans le tartinage de mon visage !



Premio, je dois dire que pour le prix, le pinceau est incroyablement doux ! Même mes pinceaux à fards que j'avais payé bien plus chers, le sont moins ! Poils synthetiques en nylon.

Deuxio, j'ai utilisé plus de matière qu'à l'application au doigt. Généralement, je mets une pression de fond de teint sur le dos de ma main, et il m'en reste toujours environ la moitié. Cette fois-ci, avec le pinceau, on va dire que j'ai utilisé les 3/4 de la pression.
Par contre, il est beaucoup plus facile d'étaler le fond de teint au pinceau qu'au doigt. Le résultat est, me semble-t-il, plus uniforme.

Troisio, l'application au pinceau est plus rapide que celle au doigt. C'est directement lié au deuxio qui dit que le fond de teint s'étale plus facilement. Etalage plus facile = gain de temps. Bon, tu vas pas non plus gagner 10 min, mais quand tu es pressée, ca peut te faire gagner des secondes précieuses. En plus, tu n'as pas les doigts barbouillés de fond de teint après. Tes mains, tu dois les nettoyer de suite. Le pinceau lui, il peut attendre.
Il peut attendre... et c'est bien ça le problème ! C'est qu'il risque d'attendre longtemps...

Alors pour conclure, je dirais que je suis satisfaite de ce pinceau, et surtout, du résultat obtenu par l'application du fond de teint au pinceau.
Mais le gros point négatif, qui est directement lié à ma flemme immense, c'est qu'il risque de ne pas être nettoyé régulièrement, et ça, c'est pas bien, car ça favorise l'apparition des fameux boutons disgracieux !
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. youtube | VCR - Craml
    youtube. youtube. youtube. youtube. youtube. youtube. youtube. youtube. youtube. youtube. convert youtube to mp3 youtube. youtube. youtube. youtube. youtube. youtube. youtube. youtube. youtube. youtube. youtube. youtube. youtube. youtube. youtube. youtube. youtube. youtube. youtube. youtube. youtube. youtube. youtube. youtube. youtube. youtube. youtube. youtube. youtube. youtube. youtube. youtube. youtube. youtube. youtube. youtube.

    RépondreSupprimer