lundi 3 décembre 2012

Rose Imaginaire de Roger & Gallet

N'y allons pas par 4 chemins : la rose, je n'aime pas. Que ce soit dans des savonnettes, des parfums, des crèmes, ou n'importe quoi d'autre : je n'aime pas ! Je trouve que ça sent la mamie. 
Quand je sens cette odeur, je ne me dis pas "tiens, ça sent la jeune femme fraîche et dynamique", non, je me dis plutôt "tiens, on dirait le parfum de ma grand mère".
Je n'y peux rien, pour moi parfum à la rose rime avec ostéoporose (fallait bien que je trouve un truc qui rime !).

Quand j'ai vu que Roger & Gallet sortait une nouvelle eau fraîche, et quand j'ai vu qu'elle s'appelait "Rose Imaginaire", je me suis dit que ça ne valait même pas la peine que je la sente. D'autant plus que c'est une gamme qui, je trouve, est à quelques exceptions plutôt ciblée pour les personnes... mâtures, pour ne pas dire d'un certain âge.


L'un des (rares) privilèges de travailler en pharmacie, est que parfois, on a le droit à un produit gratuit de la part du labo. 
J'ai donc eu un modèle de Rose Imaginaire. Trop génial... Mais je me suis dit, quitte à l'avoir, autant le sentir, ça serait quand même bête de le laisser moisir sans l'avoir humé. 


Et là, surprise ! J'en suis restée non pas bouche bée, mais nez bé ! Ca ne sent presque pas la rose. Disons qu'elle est tellement bien harmonisée avec d'autres senteurs, que du coup, ça passe tout seul !
On y retrouve des notes de mandarine, de fraise et surtout de santal et de patchouli. Et généralement, quand il y a du patchouli dans un  parfum, il me plait !


Je regrette d'avoir injustement condamné cette eau fraîche avant même de l'avoir sentie. Oui, honte à moi ! Car finalement, je l'aime bien : fruitée, douce et intense à la fois, et qui contrairement à ce que j'aurais pu craindre, ne sent absolument pas la vieille rose façon mamie.
Et son packaging entièrement rose bonbon est carrément super chouette !

Finalement, un seul point négatif : son prix. Rose Imaginaire est malgré tout un peu chère avec ses 30 euros en moyenne.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire